Auparavant, pour les tuyaux garnis de Viton (R) / FKM, chez URM, nous avions l’habitude de proposer (en particulier les gros diamètres) une finition texturée (enveloppée) qui n’aurait ni la douceur ni la brillance de nos tuyaux en silicone ordinaires.
Maintenant, à la demande des clients, nous pouvons à l’avenir, même pour les plus gros diamètres, fournir ces tuyaux dans une finition lisse / brillante, sans compromettre l’adhésion entre les couches de silicone et de Viton (R) / FKM. En fait, la liaison continue d’être cohérente, bien supérieure aux exigences de l’industrie de 1200 à 1400 N / m.
URM propose une gamme de tuyaux en silicone haute température revêtus de Viton (R) ou de FKM, pour résister à:
Huile / diesel / essence / produits chimiques
Gaz d’échappement recyclés huileux
Autres fluides incompatibles avec le silicone et le fluorosilicone
Les propriétés de collage / adhérence que nous obtenons entre les couches de Silicone et Viton sont cohérentes, ce qui dépasse toutes les spécifications requises exigées par différents OEM!
Choisissez Viton (FKM) au lieu de Fluorosilicone (FVMQ) lorsque: L’environnement acide est un risque, y compris certains bi-produits EGR ou lorsque la résistance aux alcools et aux additifs de carburant est nécessaire. Nous recommandons également d’utiliser Viton lorsque l’on a besoin d’une excellente résistance à la perméabilité au carburant ou lorsque la résistance à haute température est nécessaire par rapport à ce que FVMQ peut gérer.
Ces tuyaux en silicone renforcés en plastique (Nylon / PA) sont utilisés pour des applications non conductrices où une résistance à la pression du vide est nécessaire.
Disponible avec les options suivantes: 1. Surface intérieure douce et surface extérieure alambiquée. 2. Les surfaces intérieures et extérieures sont enroulées. 3. Les surfaces intérieures et extérieures, toutes deux lisses.
Également disponible en UL 94-HB et UL-94 VO (EN 45 545 Partie 2: R1 HL2 et R6 HL2) certifié Silicone Rubber base.
Les tuyaux sont idéaux pour les environnements de travail où les températures sont généralement faibles (inférieures à 150 degrés Celsius) et une flexibilité, une résistance à la pression négative et une isolation électrique sont nécessaires; Pour, par exemple, Éoliennes
URM peut fournir une solution propre sur vos spécifications exactes et remplacer plusieurs tuyaux, raccords ou pinces en fabriquant un seul tuyau fait sur mesure. Tout ce dont nous avons besoin est un croquis, un modèle 3D ou un échantillon.
Bien que URM dispose d’une large gamme de tuyaux EPDM durcis au sulfure, les exigences pour les tuyaux durcis au peroxyde EPDM augmentent continuellement.
Les principaux avantages des tuyaux EPDM durci par le peroxyde sont:
Conforme à la norme SAE-J20 Classe D-3, conforme aux exigences de la norme SAE J1684 (résistance électrochimique), résistance chimique améliorée (y compris résistance aux acides organiques / OAT)et résistance aux températures jusqu’à 150 degrés Celsius (300 F).
Ces tuyaux ondulées sont renforcées par plusieurs couches de tissu et une couche de fil d’acier inoxydable. Ils forment une solution idéale pour les moules où il y a de nombreuses configurations erronées entre les pièces (ou flexion lourds). Ils forment un rayon de courbure plus grand par rapport aux tuyaux ondulés normales. En plus d’une résistance à la pression plus élevée par rapport aux tuyaux droites régulières. Disponible dans une gamme de matériaux tels que le silicone, EPDM, NBR, PVC-NBR, CR, etc.
Nos tuyaux en silicone avec caoutchouc enveloppé forme une resistance a la pression relativement plus élevée de travail jusqu’à 15 bar (selon le diamètre).
Des pressions plus élevées peuvent être atteintes par une augmentation croissante. Modification du “type” ou tissu. Les tuyaux peuvent être renforcés avec des fils en acier inoxydable pour une pression supplémentaire (ou pression de vide) résistance.
Tuyaux et coupleurs en silicone renforcé avec du tissu en fibre de verre pour les connexions entre turbocompresseur et moteur, où il y a moins de vibrations, un mauvais alignement ou négligeable au montage.
Température de travail – 54 à + 260 degrés C (-65 à +500 degrés F).
Les tuyaux sont résistent aux conditions habituelles (réfrigérants, l’ozone, des traces d’huile, etc.) présents dans le compartiment moteur.
Un tuyau peut être fabriqué en ayant une apparence extérieure trompesuse en utilisant un durcissement à l’air chaud. Cependant, il est tout aussi important de (a) utiliser les bons matériaux, (b) post-traiter les tuyaux, et (c) maintenir une atmosphère propre de sorte que les particules ne pénètrent pas dans la section transversale des tuyaux.
Malheureusement, beaucoup de fabricants ne suivent pas les processus recommandés. Ils ‘ajout de certains additifs dans la silicone / fluorosilicone caoutchouc, ce qui n’est pas idéal.
Nous avons obtenu le meilleur des deux mondes. Avec nos matériaux spécialement formulés (avec les meilleus peroxydes allemands contemporains), nous avons réussi à conserver la cure d’air chaud, et en même temps obtenir d’excellentes propriétés.
Cependant, la prochaine fois que vous obtenez un tuyau classique ou texturé chez vous, ne le négligez pas. Il pourrait juste être le seul à atteindre vos spécifications!
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URM offre une gamme de tuyaux en silicone avec une resistance de haute température bordées de Viton (R) ou FKM, pour la résistance à l’huile, le diesel, l’essence, les produits chimiques et d’autres fluides qui ne sont pas compatibles avec silicone et fluorosilicone. Bien que la résistance à basse température de FKM est pas aussi bon que VMQ / FVMQ, il est encore préféré à cause d’une meilleure résistance à haute température et ses propriétés de perméation supérieures et une meilleure résistance à l’abrasion.
Cependant, bien que nous offrons notre Tuyaux silicone généralement dans la finition « lisse et brillant » rayé, les tuyaux doublés de Viton / FKM sont offerts par nous dans une finition texturée.
Cela est dû aux limitations de processus afin d’obtenir un lien très fort « cohésion » entre le silicone et la doublure de FKM intérieure.
Universal Rubber offre des tuyaux qui dépassent la plupart des normes mondiales pour la force d’adhérence entre silicone et FKM.
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir les tuyaux en silicone génériques (lisse et brillant) sur le côté gauche.
Sur le côté droit est les tuyaux « texturées » avec le Viton interne (R) / FKM liner.
Ces tuyaux sont disponibles en multi-tissu avec une résistance à la pression plus élevée. Aussi disponible avec SS fil renfort entre les couches de résistance à haute pression sous vide.
SAE J20 R4 Classe D1 / D2: Range typiques de température de -40 à +125 degrés Celsius; Ces tuyaux sont fabriqués en EPDM vulcanisé au soufre et sont généralement renforcés par des fils de polyester. Sur demande spécifique du client, ils sont renforcés avec aramide.
SAE J20 R4 Classe D3: Range typiques de température de -40 à +150 degrés Celsius; Ces tuyaux sont fabriqués en EPDM de peroxyde durci et sont généralement renforcées avec un fil aramide.
En ce moment l’industrie préfère les tuyaux en silicone pour faire face à des températures et des pressions élevées dans le cadre du nouveau régime Euro VI. Mais le silicone a quelques inconvénients mineurs. Il est non résistant aux environnements acides ou alcalins (même quand le tuyau est bordée de fluorosilicone) et incompatible avec le sodium ou le potassium-éthylhexanoate.
Pour faire face à ces inconvénients, URM a lancé un nouveau type de tuyau avec une couche interne spécialement formulé pour résister contre la perméation de ces réfrigérants AVOINE extrêmement et leurs fumées. Les nouveaux tuyaux sont disponibles dans une finition texturée (finition pas lisse / brillant). Toutes les couleurs RAL sont disponibles; mais la doublure intérieure sera toujours en noir.